Réalisation du site © Théo Cheval

Photographies © Théo Cheval / WIX 

J'interprète pour vous le Tarot Osho Zen

L'HISTOIRE

Le tarot existe depuis des milliers d'années et ses traces remonteraient plus loin que la civilisation égyptienne. En Europe, c'est au moyen âge que ce jeu aurait été utilisé pour le première fois.


Au fil du temps, le tarot a été utilisé comme simple jeu de société ou pour prédire l'avenir et accéder à des informations.


Certains prétendent que le nombre de lames (cartes) de tarot viendrait du nombre de pas qu'aurait fait le petit Siddharta (futur Bouddha) juste après sa naissance, l'enfant aurait avancé et reculé de 7 pas en direction des 4 points cardinaux, ce qui aurait fourni le concept de base des arcane mineurs du tarot.


En plus des 56 arcanes dit "mineurs", le tarot en comporte 22 "majeurs" qui relatent l'histoire complète du voyage spirituel de l'être humain.

LE TAROT COMME OUTIL DE COACHING

Le tarot OSHO Zen ne se veut pas un tarot classique, c'est à dire un tarot servant strictement à prédire l'avenir.


Il est plutôt un jeu transcendantal qui reflète l'instant présent et nous révèle sans jugement et comparaison la réalité du présent.


Il incite celui qui l'utilise et celui qui consulte à développer leur sensibilité, leur intuition, leur compassion, leur courage ainsi que leur individualité.


C'est en se focalisant sur la conscience que ce jeu de tarot apporte un innovation à l'utilisation de ce type de jeu.

Je vous propose de me contacter afin d'éclairer ensemble votre chemin avec son aide !

logo_jean_paul_3-20 - copie.png
  • Facebook Social Icône