Rechercher
  • Jeanpaul Béret

Absolument tout ce qui nous arrive est une opportunité.



Ce que nous désignions comme négatif dans notre vie, événements, rencontres, émotions, « défauts », sont en réalité des informations, des opportunités qui nous sont proposées afin de nous aider à progresser. Ils sont finalement plus intéressants que ce que nous désignions comme positif car ils nous montrent les parts de nous qui méritent une attention toute particulière pour favoriser notre évolution. Aussi, je vous invite à envisager que tout ce qui vous arrive est juste.

Un événement malheureux, quel que soit sa nature est constitué de caractéristiques intéressantes pour nous. Quand il nous arrive, quels enseignements essaie t il de nous transmettre? Ce que nous considérons comme un « défaut » est il vraiment a supprimer, à regarde avec défiance? Orgueil, vanité, dépendance...ont tous des éléments intéressants. Quels sont ils? Comment pouvons nous les voir comme des enseignements? Une relation qui nous fait souffrir est elle simplement à évité , à regarder avec méfiance ou finalement, cherche t’elle à nous montrer des éléments au fonds de nous que nous ne voulons pas voir? Lorsque nous vivons des émotions telles que la colère, la tristesse, ou la peur, nous tentons de les « gérer » en cherchant à les contrôles, à les remplacer par ce que nous appelons la joie. Pourtant, elles ont autre chose à nous dire et notamment qu’il est temps de les libérer de la prison dans lesquelles nous les avons enfermés afin de trouver la paix de l’esprit.

Tout ces éléments « négatifs » sont finalement nos meilleurs alliés, présents dans notre vie pour nous aider à nous libérer, à nous élever, à réunir les parts positives et négatives en nous et à trouver la paix en nous montrant ce qui est à traiter. Pensons à chaque instant à envisager les choses ainsi.



Réalisation du site © Théo Cheval

Photographies © Théo Cheval / WIX 

  • Facebook Social Icône
logo_jean_paul_3-20 - copie.png